Aion-Vent de Farore
Hey petite recrue, tu nous convoites ? Rejoins nous voyons personne ne mords ! Enfin pas tout le monde...

Allez ne sois pas timide voyons, qui vivras verras, après tout peut-être que la légion sympa et active que tu cherches c'est nous !

Anissina, la Healeuse de ses messiers
Aion-Vent de Farore
Hey petite recrue, tu nous convoites ? Rejoins nous voyons personne ne mords ! Enfin pas tout le monde...

Allez ne sois pas timide voyons, qui vivras verras, après tout peut-être que la légion sympa et active que tu cherches c'est nous !

Anissina, la Healeuse de ses messiers

Aion-Vent de Farore

Forum de la légion Vent de Farore sur Aion Free To Play, serveur Suthran
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'aède au 55 (pvp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hayumeri


L'aède au 55 (pvp) Empty
Hayumeri
Messages : 7 | Date d'inscription : 24/07/2013 | Localisation : Aquitaine / Emirats Arabes Unis |

Mon Moi
Mes Rerolls:
MessageSujet: L'aède au 55 (pvp)   L'aède au 55 (pvp) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:44


Pour tous ceux qui veulent jouer l'aède pour pvp en spé BUFF ou DPS, voici les conseils et infos que je peux vous donner.


I - L'aède en spé BUFF : stuff valable pour twink 60 ?
Lorsque l'aède est en spé buff il se doit de soutenir son groupe au maximum, non pas en dps mais en heal/buff. De toute façon il n'a pas le choix car la spé buff ne fournit aucunes compétences de dégat. Dans ces cas la, il vous faudra vous stuff comme un clerc. Ce stuff est valable pour soutient en pvp et en pve.

1)Stuff 55 pour la spé buff. :

-Le set maille grandiose de champion du colisée (donc set c2) car il vous fournit de la vitesse d'incantation (les gants!!!), ce qui est très important.
-La masse casse tête de champion du colisée, donc la masse eternel c1. Même vitesse d'incantation que le c2, sauf que le c1 est moins cher.
-Les bijoux... Moi honnêtement je prendrai les bijoux 55 abyssal, elles rapportent pas mal d'RM. J'ai pas été comparer avec des bijoux PVE... flemme.

Coût du stuff : 93 480 Insignes de l'ordalie, 6296 insignes de courage pour le set, la masse et le boubou. 2 593 080 de points abyssaux et 287 médailles en platine pour la totalité des bijoux 55 éternels abyssal. Bon courage :')

2)Enchantement, gemmage et pierre divine..

-L'enchantement du set indiqué ci dessus est totalement inutile... Les stats n'augmentent pas suffisamment pour que ça devienne intéressant.
-Le gemmage est très simple, comme dit plus haut il faut vous stuff comme si vous étiez un clerc. Donc gemmage en full RM. Vous pouvez mettre de la RM+14 ce qui est déjà pas mal pour un aède en spé buff. Mais le top du top serait de mettre aussi de la RM+16, moitié moitié ou en full RM+16, par contre ca peut vous revenir cher. Vous pouvez aussi mettre des PV.

Cap RM d'un clerc Lv 60 : 2300RM.

Note : Avec votre set de clerc 55 vous pouvez atteindre ce cap seulement si vous vous mettez en RM+16 et que vous avez les bijoux 55 abyssal. (j'ai pas été voir la RM des bijoux du colisée).

-Pierre divine : Au choix ! Moi j'en ai pas mit ._____. Enfin pas encore.

3)Les compétences et les items de soutiens.

-Au lvl 55 vous devez avoir 11 emplacements de stigma et il existe plusieurs combinaisons pour jouer en soutiens heal.
Combinaison 1 -> Full full full spé buff (8 stigmas) + Parole de vie + Sort de récupération. La 11eme stigma est au choix Smile
Combinaison 2 -> Moitié buff, moitié dps. Cette combinaison est composé de : Parole de protection + Mot d'inspiration qui vous permettent d'avoir Salve de guérison qui est un gros sort de heal et qui débloque aussi Bénédiction de pierre. Ensuite, la stigma Protection qui créer un bouclier autour de vous. Ensuite la stigma Sort de fureur qui ne vous sera d'aucune utilité en tant que soutient heal car il ralentit votre vitesse d'incantation, cependant il vous débloque l'accessibilité du stigma Restauration d'endurance qui vous remet des PV et des PM instantanément. Ca vous fait déjà 7 stigmas, à cela vous ajoutez Parole de vie, Sort de récupération. Les 2 autres emplacement restant mettez y des stigmas de base de la branche dps, ca vous évitera de les remettre si vous changez de spé.

Moi je joue avec la combinaison 2 car le stigma qui fait parti de la spé dps Restauration d'endurance m'est indispensable, déjà j'arrive à tenir mon groupe, mais j'arrive aussi a me tenir.

Note : Si vous jouez en full full spé buff vous avez une stigma qui vous rajoute 1500PM toutes les 5min avec une incantation de 1s... Sachant que si vous jouez en spé buff vous consommez vite et trop la mana, ce skill est un peu useless car il fournit que très peu de PM. Or, la stigma Restauration d'endurance de la branche dps vous redonne 3600pv et quelque ET 2600PM toutes les 1 minute instantanément. Voila pourquoi je joue en combinaison 2 car Restauration d'endurance est beaucoup plus rentable en mana, mais en plus de ça j'ai aussi des pv et le CD est d'une minute seulement, c'est pas a négliger.

- Les items de soutient.

Les parchemins : Parchemin supérieur d'éveil car il vous donne de la vitesse d'incantation, parchemins des éléments, donc feu, terre, eau et vent, parchemin de course et antichocs.
Potions : Evidemment des popo dispel (soins supérieur), popo de mana et popo de vie.
Nourriture : Il existe de la nourriture qui vous rajoute de la RM + résistance aux éléments. Sinon vous pouvez prendre de la bouffe PV. A vous de voir.


I - L'aède en spé DPS :
L'aède en spé dps peut faire très mal, mais il faut encore avoir un bon stuff et les bons skills.

1)Stuff 55 pour la spé dps. :
On va pas se prendre la tête, comme vous avez vu le stuff 55 de clerc est déjà cher en insignes alors imaginez le refaire, au même prix mais pour dps... C'est pas la peine les gars.

- Faire le set 50 élite abyssal
- Jouer avec un baton, le top du top serait de fusionner le baton éternel 55 abyssal avec le baton pve (ou pvp je sais pas) 55 éternel C1 ou C2, à vous de voir. Ou alors le baton 55 c1/c2 PVE fusionner avec le baton 55 c1/c2 pvp.
- Les bijoux c'est pareille qu'en spé buff, donc bijoux 55 abyssal.

Note 1 : Quand vous fusionnez une arme vous mettez TOUJOURS la pve en haut, et la pvp en bas.
Note 2 : Certains disent que la différence entre les batons c1 et c2, que ce soit des batons pvp ou pve, ils disent que la difference ne vaut pas le coup, donc autant prendre les batons c1. Moi perso j'ai tout en c2 car je ne passe pas a coté des petits % pvp et autre qu'il y a sur les c2 mais pas sur les c1.

Cout du stuff : 1 398 670 points abyssaux et 142 médailles dorées pour le set abyssal 50 élite. 2 593 080 de points abyssaux et 287 médailles en platine pour la totalité des bijoux 55 éternels abyssal. Pour les batons ca depend de ce que vous voulez avoir.

2)Enchantement, gemmage et pierre divine.

- L'enchantement est très très important !!! Passez ce stuff en +10 minimum, le top serait de le passer en full +15. Utilisez des pierres allant de L65 a L79. Moi j'ai réussi a passé le tout en +10 avec des L70 seulement. C'est très facile.
- Le gemmage est très important car vous avez des cap a atteindre la aussi. En spé dps il vous faut de la Critique Physique (des +15 ou +17). Après vous pouvez y ajouter soit des PV soit de la Précision Magique, à vous de voir. On dit que l'attaque est useless sur l'aède, n'en mettez pas. Après comme vous voulez.

Cap Critique physique : 900 avec mantra + parchemins de crit.
Cap Précision Magique : 1500 avec mantra + bouffe. (facultatif)

- Pierres divines : Selon vos gouts la aussi, moi j'ai un baton avec une para et un baton avec une silence. J'aime les deux. Sinon une pierre divine de stun ferait peut être bien chier votre adversaire, j'ai pas encore tester.

Note 1 : Il faut absolument vous concentrez sur la priorité de votre gemmage, c'est a dire la critique physique. Atteignez le cap et après mettez les pierres de mana que vous voulez ! Mais respectez ce cap.
Note 2 : Certains disent que la Précision Magique est inutile au Lv 50-55, j'ai jamais essayé mon stuff sans. Après c'est vraiment selon vos préférences.

3)Les compétences et les items de soutiens.

- Au lvl 55 vous avez 11 emplacements de stigma, et comme pour la spé buff, il existe plusieurs combinaisons, après tout dépend de vos préférences. Je vais vous donnez les miennes et les plus courantes d'après moi. (y en a beaucoup beaucoup)
Combinaison 1 : Full full spé dps (8 stigma) + Sort de récupération + Protection + Ame écrasé (pour plus de controle)
Combinaison 2 :  //   //   //    //      //       +   //    //      //         +      //       + Verrou d'ame (pour plus de dps, mais useless il parait)
Combinaison 3 : //   //   //    //      //       +   //    //      //         +      //        + Mantra de coup (je sais pas pourquoi)
Combinaison 4 :  //   //   //    //      //       +   //    //      //         +      //       + Parole de vie (pour plus de heal)
Après y en a tellement... C'est comme vous voulez.

- Items de soutiens
Les parchemins : Parchemin majeur critique physique, parchemin de courage/éveil (dépends de la situation), parchemins de course et des éléments en fonction de la classe de votre adversaire, parchemins antichocs.
Les potions : Popo dispel, PV et PM
La nourriture : Tout dépends de vos préférence, nourriture a PV, nourriture Précision Magique, Attaque... Moi j'utilise un qui fait attaque/précision magique/ Pv.


Voilàààààààà !!! J'espère que ca vous aidera
Prout prout
Revenir en haut Aller en bas

Anissina


L'aède au 55 (pvp) Empty
Anissina
Messages : 324 | Date d'inscription : 22/05/2012 | Age : 36 | Localisation : Les Landes |

Mon Moi
Mes Rerolls:
https://ventdefarore.forumgaming.fr
MessageSujet: Re: L'aède au 55 (pvp)   L'aède au 55 (pvp) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:56


GG ma Judy ! Enfin tu te trouve utile !
Revenir en haut Aller en bas
 

L'aède au 55 (pvp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion-Vent de Farore :: Image Hosted by ImageShack.us :: Les classes :: Clercs & Aèdes-