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 Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction]

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MessageSujet: Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction]   Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:00


Ce petit tutoriel sur les gladiateurs n'a pas été réalisé de mes propres mains, mais c'est grâce à ce tuto que j'ai pu comprendre et apprécié de jouer cette classe. Je vais quand même retravailler certaines parties pour donner plus de détails ou pour que certaines parties soient encore plus compréhensibles, bien que l'essentiel soit déjà fait.

Résumé réduit du Gladiateur :

Citation :
- Le gladiateur jusqu'au lvl 25 est faible en jcj, si possible être toujours accompagné d'un clerc ou aède lors de sorties en Asmodea ou Reshanta.
- L'anti classe est sorcier. Mieux vaut fuir car lorsque vous arriverez enfin à bouger, le sorcier utilisera sa peau de pierre.
- Toujours être en mouvement pour maximiser les dégâts.
- Réfléchir

Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] 180004Glad

Bonjour à toutes & à tous !

Ce sujet à pour but d’explorer la classe du Gladiateur dans son intégralité. Du moins d’analyser son jeu, son gameplay et en tirer des avantages, des inconvénients, le tout dans une grande objectivité. Mon expérience dans les MMORPG a toujours été la même, je me suis contenté de monter un tank pur et dur. Je ne suis performant qu’en présence d’un avatar qui tape et qui pare de temps en temps. J’ai beaucoup entendu de fausses rumeurs concernant le gladiateur, des rumeurs peu objectives, des rumeurs qui manquaient cruellement d’expérience. Et pour ma part, étant un fan du corps à corps (sans sous entendu bien sûr) j’ai voulu vérifié si tout ce qu’on disait à son sujet était véridique ou complètement décalé. J’ai donc joué Gladiateur sur la release coréenne. Je ne me suis pas contenté de la monter bêtement à haut niveau, j’ai essayé de comprendre cette classe et ce que je vais avancer dans les lignes qui suivent aura le mérite d’être fondé, réfléchit et vrai. Étant donné que beaucoup à été dit jusqu’au level 25/30, je vais essayer de tracer mon chemin pour aller dans le vif du sujet directement.

Précision importante : Je ne vais pas me galérer à vous énoncer tous les skills du gladiateur. Donc dès que j’en énonce un, veillez vous référer à ce lien ou faîtes-moi confiance =)


Du niveau 1 à 25


Le gladiateur est une classe lambda, basique, elle n’inspire rien de beau, rien de moche non plus. Ses skills naturels sont tous les mêmes à peu de chose près. On ne fait qu’améliorer des skills déjà existant ou compléter quelques combos. Mais la puissance du gladiateur se laisse ressentir quelque peu. Faire tomber un adversaire n’est pas rare, Avec un peu de tact, un gladiateur digne de ce nom fait tomber un mob ou un joueur au moins une fois lors d’un combat. Il a donc une avance d’un tour sur n’importe quelle autre classe. Les innovations de cette classe sont les suivantes :

-> Le stigma « Santé potentielle » a débloqué au niveau 20. Ce skill lui redonne un peu de vie certes, mais son atout majeur n’est pas uniquement basé sur un ajout de vie. Je le préciserai plus bas.
-> « Raising Impact » lvl 22, ce n’est pas un stigma, fort heureusement. Son utilité est immense (mais son cooldown trop élevé : 3 minutes), vous enfermez votre adversaire dans une cage électrique pendant 2 OU 3 secondes, à vous de choisir, entre l’immobilisation seule ou finaliser votre combo avec …
-> « Drop Impact » (vous faîtes un grand saut pour donner un coup puissant sur l’ennemi dans sa cage électrique). Malheureusement son cooldown : 1 minutes. Pourquoi pas 3 minutes vous me direz ? Etant donné qu’on ne peut l’utiliser qu’avec « Raising impact » ils aurainent pu attribuer à ce skill 3 minutes aussi. Et bien non, la raison est simple. La force de cette 3ème innovation est qu’on peut l’utiliser sur n’importe quelle cage électrique. Imaginez un sorcier (possédant aussi ce skill) immobiliser un ennemi de la sorte, vous avez la possibilité de déclencher votre skill. Mais la plupart du temps, vous vous arrangerez avec le timing des autres gladiateurs, jusqu’à maintenant, en team, j’ai réussi à me calquer sur deux glads en même temps. Une cage électrique + 3 Drop Impact (en même temps = Maximum dégâts.)

Les innovations s’arrêtent là, et je vous direz c’est bien trop peu… Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent, un gladiateur peut perdre facilement tous ses combats solos face aux autres classes. On a toutes nos chances face à l’archer. Je peux en effet contrer son débuff « ralentit » avec mon « Speed Skill » qui ne dure que 9 secondes, c’est bien suffisant pour approcher un archer et l’atomiser (car une fois arrivé au corps à corps, vous gagnez forcément). Malheureusement, le cooldown de ce « Speed Skill » dure… dure… dure trèèès longtemps… 240 secondes… Une fois ce skill activé, ne vous trompez pas car vous n’aurez plus une seule chance après. J’ai éventuellement ma chance face à l’assassin et au templier… Mais les combattants à distance, n’y pensez même pas, le sorcier nous root trop souvent, l’Aède et le Clerc se Healent tout le temps, on fait donc des efforts pour rien et j’en passe. Tous ces combats PvP que je vous annonce ne sont que pure théorie (un duel entre joueur ne vaut presque rien, les conditions de PvP abyssals sont toutes autres). Alors passons à la pratique :

Niveau 25, vous arrivez dans les abysses et c’est là que vous vous apercevez du gros bide que provoque votre classe en solo. Si vous n’êtes pas bien préparé (Full HP, aucun Cooldown etc) vous avez peut-être votre chance. Mais le souci, c’est que vous n’êtes jamais bien préparé ! Il vous manque toujours un peu d’HP, vos cooldowns ne sont pas tous éteint et j’en passe. Vous n’êtes qu’une goutte dans l’océan. Un archer vous défit ? Il n’est pas stupide, il restera en l’air, ailes déployées, pour vous canardés, vous n’avez aucunes chances car votre combat aérien est ridicule. L’assassin vous surprend toujours au moment le plus délicat, bien que j’ai trouvé une technique à son combat fatal de dos :

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S’asseoir dans le vide est très efficace, combien de fois j’ai vu un assassin tomber dans le néant abyssal après m’avoir porté un seul coup au dos, qu’est-ce que c’est drôle… BREF revenons à nos moutons. Le templier vous égale en combat, mais la plupart du temps il vous défi dans les airs aussi, (son grappin est utile pour placer ses combos). Vous vous décidez alors de surprendre des adversaires abyssaux pour les tuer lorsqu’ils ne s’y attendent pas, lâchement. Tout seul, c’est très dur, sachez que vous n’avez qu’une seule attaque à distance, « Wing Blade » dont le Cooldown est trop important, moralité, l’ennemi s’en va et si vous n’avez pas votre cage éclair, vous ne le reverrai plus, encore une fois, un gladiateur dans les airs ne vaut rien donc n’espérez même pas le poursuivre s’il prend la fuite par les airs. Avec tous ces points négatifs, vous réfléchissez et vous en venez à la conclusion suivante : Je dois me trouver une équipe ET un bon équipement. Parce que la force du gladiateur réside dans son armure et son arme, pas uniquement dans ses skills. Manque de bol, l’équipement RARE est ultra cher et les armes RARE, je ne vous en parle même pas. Si vous n’avez pas d’aides financières extérieures (telle une guilde pour vous supporter) vous risquez de ramer méchant !

Pour conclure ces 25 premiers niveaux, je dirai que le gladiateur est une classe très subtile et très difficile à mettre en place, ses combos et ses skills sont certes basiques mais il vous ait demandé de rester rigoureux dans leur enchainement. En PvP vous n’avez pas droit à l’erreur sous peine de perdre facilement un combat. Et un gladiateur solitaire ne doit même pas espérer triompher s’il n’a pas des coéquipiers derrière lui. Son atout majeur reste le PvP de masse avec son attaque de zone « Seismic Wave » utile mais un coup très vite épuisé car difficilement mis en place et vous en avez qu’un, heureusement que son cooldown n’est que de 8 secondes (ou 9).

Voilà mon arbre skilleux au niveau 25 (ou 26 je sais plus)

Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] 343787skills10
(nom des skills incorrects, en cours)

Du niveau 25 à 37


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MessageSujet: Re: Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction]   Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:44


Merci pour le partage (même si je ne suis pas trop gladiateur pour l'instant), mais il y a une image qui ne s'affiche pas chez moi (celle avant l'arbre des compétences). Puis un conseil, mais tu devrais peut-être citer ta source pour ceux qui sont intéressés ou même simplement par respect de l'auteur. ^ ^
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MessageSujet: Re: Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction]   Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:14


C'est que il a du mal a rentrer une balise image le rorotank ;D
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MessageSujet: Re: Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction]   Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:13


Beh..j'ai plus rien à faire moi du coup.

*va prendre sa retraite pas méritée*

Ah si, gladia, ça commence à partir du level 10. En dessous t'es juste un guerrier, t'as rien de spécial (hormis ta plus grande résistance aux coups et ta force physique supérieure aux mages/prêtres/éclaireurs) .

Je ne sais pas si tu l'as précisé mais le gladiateur à la particularité de pouvoir manier absolument toutes les armes non magiques. (Donc pas les orbes, les bouquins, ni les bâtons. (jamais essayé un baton remarque)). Ce qui fait que éventuellement, tu peux jouer là dessus. Bien que l'arme de prédilection reste la guisarme pour les gladia, je pense qu'en jonglant entre l'arc à distance / la guisarme télescopique(pour ceux qui peuvent l'obtenir) en moyen distance et par exemple la double épée avec la stigma ambidextrie avancée, on peut établir une certaine tactique qui rendrait le gladia assez puissant et bien plus polyvalent que les autres classes.

Si on dope à mort sa résistance magique on peut largement palier sa difficulté à encaisser la magie. Et de là, même les sorciers les plus téméraires seraient (je pense) une partie de plaisir. D'ailleurs on a déjà une résistance physique de malade mental. (Des armures montent jusqu'à 400 si ma mémoire est bonne).

Avec la bonne armure plate, boosté à la résistance magique, et en abusant bien de sa polyvalence avec les armes, je penses que le gladia peut-être ultra redoutable, mais comme j'aime pas le PVP j'essairais pas personnellement. J'vous laisse voir si mon idée est utile ou pas. Bien entendu, le gladia n'a aucunes compétences pour l'arc. Mais ça peut être utile de switcher entre ces armes là. Au moins en PVE histoire d'avoir une certaine avance sur les mobs. On a le temps de vider au moins la moitié de leurs vie avant de se les farcir au corps à corps.

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MessageSujet: Re: Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction]   Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:19


Tout dépend de taa voie en spécialisation ( tank , anti mag , anti phy , DPS , ST ) ^^
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MessageSujet: Re: Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction]   Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:49


Autant être polyvalant non?
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MessageSujet: Re: Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction]   Les Gladiateurs - Lvl 1 -> 37 [En construction] Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:23


Je ne pense pas personnelement , être polyvalent pourrait gacher le talent du Glad , qui est avant tout un DPS semi-tank . après on peut jouer sur les variantes ^^

Après bien sur sa dépend du style de jeu que l'on veut adopter , mais pour ma part sa ne sert a rien de sequiper en mode tank alors ke ta un Temp pour sa Very Happy
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