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Anissina, la Healeuse de ses messiers
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 Les Clercs [EN COURS]

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Anissina


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Anissina
Messages : 324 | Date d'inscription : 22/05/2012 | Age : 36 | Localisation : Les Landes |

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MessageSujet: Les Clercs [EN COURS]   Les Clercs [EN COURS] Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:12


Les clercs c'est ma classe favorite. Utile et très recherché on est toujours extrêmement demandé (suffit de looké les murmures...). Mais d'un autre cotés on est rarement félicité, quand bien même vous avez réussis un coup de maître tel que garder en vie des tanks maladroit qui se nourrissent d'aggro trop gros pour eux croyant que le Clerc est une espèce de Dieu capable de guérir le cancer de la bêtise dont ils font preuves (ainsi que de leurs mauvaise foies)

Maintenant il faut savoir plusieurs choses sur eux pour mieux le jouer et mieux jouer avec. C'est pourquoi voit le jour ce sujet ! Lisez attentivement, la mirifique Ani parle !!

Jouer avec un clerc :
Premièrement, oui le clerc Heal... Certes.. mais un Clerc sans mana ne sert a rien ! Alors une fois de temps en temps, faites comme lui, regardez sa barre de mana comme il surveille attentivement votre barre de vie et n'oubliez pas de lui laisser une fois de temps en temps, s'asseoir ! Pas de mana pas de Chocolat !!

Deuxièmement, il est du devoir du reste du groupe de récupérer l'aggro lorsque le Clerc est focus. Oui nous sommes en maille, mais comment voulez vous être healé par un clerc mort ou en peine de se défendre ? le clerc est une espèce rare et en voix d'extinction, protégez le et il vous remerciera de ses bénédictions !

Troisièmement, le clerc n'est pas toujours le responsable de votre mort. Si vous avez une armure en mousse et que vous perdez la moitié de votre vie a chaque coup, inutile de vous énervé sur lui, il y a ce qu'il s'appelle le temps de régénération des heal. Le heal ne peut lancer un soin si le temps de regen n'est point terminé, et il lui faut aussi le temps de pouvoir lancer le heal ! Si c'est parce que tu porte une armure blanche au lvl 50, revois ta façon de jouer et rage pas sur les autres ! Comme on dit : Ne mords pas la main qui te heal !

Quatrièmement, une chose a laquelle ce serait sympa de penser, le heal a un périmètre de heal. si il vous manque de la vie et que le clerc lance son soin de zone... il serait sans doute intelligent de rester sur place histoire de, je ne sais pas moi... être healé ? °° Aussi si vous êtes dans le coin d'une porte, seul, ne pleurer pas parce que la, le clerc ne vous atteins pas !! Hey oui, si il ne vous vois pas il ne soignera pas, peut etre, je dis bien peut être, qu'il est donc intelligent d'attendre le clerc et même tout son groupe avant de foncer seul et de crever comme, je me répète, une éjaculation anussienne fraiche et bien coulante.

Cinquièmement, j'ai zappé ce que je voulais dire (véridique)

Jouer en mode Clerc :
Les pierres de mana :
Il faut choisir les pierres de mana en fonction de la manière dont vous voulez jouer votre personnage. Je ne suis pas spécialiste en la matière mais je me suis renseignée et je vous conseillerais de faire de la manière suivante :


En pvp nous, clerc, souffrons terriblement des sorts un poil trop puissant des sorciers et autres spiritualiste. C'est pourquoi buffé notre stuff de pierres de mana Résistance Magique + est une excellente idée, histoire de ne pas se faire OS comme une éjaculation anussienne bien fraiche et coulante ! Seulement a réfléchir car pour une bonne défense magique, il faut en mettre pas mal... C'est plutot conseillé pour les joueurs qui souhaitent utiliser leur clerc pour le pvp pas pour le reste.

Il faut aussi tenter de pallier a notre glorieux nombre de PV même HL... Oui nous healons mais oui nous avons peu de points de vie nous même ! Une ou deux pierres de PV + c'est pas perdu loin de la !! De plus si vous souhaitez utilisé votre clerc pour du pve/instance orientez votre buffage la dessus...

PM + est une manière de pallier au mana fuyant qui est notre mais bon, je préfère personnellement et jusqu’à maintenant me gaver de popo plutôt que de gâcher des emplacements pour cela. Je dirais pour cela qu'il faut donc voir avec votre manière de voir les choses.

La Puissance magique + a aussi son importance en solo ou en mode DPS. En effet il y a plusieurs façon de jouer le clerc (voir ci-aprés) et même autre cas, il est pas mal d'être plus puissant qu'on ne le devrait ! Moi je suis plutôt du genre prudente, donc je me gave de résistance magique et PV + mais a vous de voir ! être plus puissant signifie aussi faire plus mal et donc devoir tenir moins longtemps.

Les Pierres de Stigma :
En premier lieu je vais parler des Pierres de stigma supérieur. C'est en choisissant ses pierres de stigma et stigma sup qu'on choisis la manière de jouer votre clerc. En effet il y a deux chemins a choisir pour le clerc, le spécialisé dans le heal ou mixte (DPS/HEAL).

En mixte, n'oubliez pas que vos heal seront moins puissant, moins rapide & que vous aurez moins de sorts mais pour pallier a cela vous serez plus performant en solo et en mode dps. Vous aurez de nouveaux sorts d'attaques qui feront de votre clerc une chiotte a abattre pour vos ennemis !

Tableau des Stigma a avoir pour le mixte : (En cours)




En Heal, vous serez le maitre du Heal, un Dieu vivant, les membres de votre groupe devraient construire un autel en votre honneur (choses qu'il ne feront pas) bref, après le soso qui fait mal, vous serez focus... (pvp) sinon en Instance et donc pve vous serez beaucoup plus utile ! Même si en solo vous mettrez plus de temps pour tuez des mobs, vous resterez pas mal résistant due au fait que vous vous soignez dés que le besoin se fait sentir !

Tableau des Stigma a avoir pour le Spé heal : (En cours)


Les Armes :

Masse ou bâton, entre les deux votre cœur balance ? Et vous avez raison !! Autant cette chose étrange et ma foie parfois utile qu'est l'aède est cac, le heal est distance. Il a donc toute ses chances de ne pas se faire toucher si il joue bien et dans ce cas la, pourquoi ne pas privilégié le bâton pour y mettre un peu plus de puissance ? Mais bon personnellement je joue d'une manière différente

*Ani en mode Solo*
La j'utilise mon boubou et ma masse, histoire de devoir moins me healé, et au cas ou je tomberais sur un asmo sauvage (j'ai déjà rencontré zaloppe après tout). Mon boubou est donc celui qui est ultra buffé en résistance magique ainsi que ma masse.

*Ani en mode pve/instance*
Ici je pourrais mixter. Si je suis la healeuse a ce moment la je joue sur mon bâton, histoire d'être plus performante, je fais confiance en mes coop pour reprendre l'aggro au cas ou je serais focus. Si je suis en mode dps je pourrais rester en baton aussi mais tout dépendrais alors de la composition du groupe avec lequel je suis. si il y a par exemple deux plate, je reste en bâton, pas de tank pas de bâton ! ^^

*Ani en mode mentor*
si je dois tanké pour aider les plus jeunes, a ce moment la je reboost ma def et donc je préfère jouer en masse, enfin tout dépend de l'endroit aussi. Si les mobs sont easy, je joue au bâton par facilité, sinon la masse pour tenir plus longtemps et assurer mes petits protéger.

*Ani en mode PVP*
Que ce soit en groupe ou en solo la masse je me la conseille a moi même surtout sachant que c'est elle qui tente de me protéger de la magie.

PVP

Comme toute classe, on a des classes contre qui on évite tout conflits et d'autres avec qui on aime bien se frotter. A savoir donc le résumé de mon expérience :

Les Rôdeurs
Alors eux c'est les caca en boite, il vous stun, arrête vos compétences,... Une véritable bête noire ! Je dirais que si l'on arrive a avoir une bonne défense magique, c'est les rodeurs qui remportent la palme du dépeçage de clerc. J'ai rarement gagné de dudu contre, et le pvp c'est contre les bl qui ont tentés leurs chances. (Zozo ne compte pas, car on parle de vrais dudu/pvp hein, soyons sérieux !) (des popos de guérisons d'altération d'état c'est une bonne idée avec eux)

Les Assassins
Hé bien peut de dudu contre eux mais ceux que j'ai fais je les ai gagnés. Je dirais qu'il faut savoir réagir vite simplement et bien connaitre ses combinaison de soin et d'off. Ils vont sans doute tenter de vous tomber dessus par derrière. donc essayer de ne pas vous faire avoir. Il y a moyen de l'immobilisé et de le stuné pour vous laisser libre champ. A savoir qu'en dudu il est encore moins difficile de les choper. En pvp c'est une autre histoire.

Les clercs :
Je dirais simplement que c'est très long et que ca se joue a un cheveux. Pour les clerc HL tout dépend déjà du type de clerc vous jouer (Mixte/heal). Pour les plus petits je dirais que ca se joue sur la puissance (stuff & pierre) et un poil sur l'expérience.

Les aèdes :
Je serais brève, les aèdes je n'en connais que trop peu. Les aèdes sont trés utile a partir du moment ou ils sont bien joué. Leurs buffs si utilisé a bon escient et au bon moment peuvent vous faire mordre la poussière mais il si on connait bien notre perso ca peut le faire.

Les sorciers :
Une autre classe que l'on craint pas mal, nous avons cependant un avantage sur les Plates qui ont vraiment mal contre eux. Déjà nous portons de la maille ce qui nous assure une amélioration de notre défense magique par rapport a eux. (pas pour ça qu'on a moins mal hein XD). Notre autre avantage est le fait que nous sommes distance. (bon si il nous dodote c'est pas très utile vous me direz XD). Et donc il nous faut une trés bonne défense magique pour avoir une chance d'en arriver a bout.

Les Spiritualistes :
Conseil a toutes les classes, ne frappez pas leurs esprits en preum's hein, on focus le joueur sinon c'est une perte de temps et d’énergie et on perds la plupart de nos chance de l'emporter. Sinon les spi sont un chouya moins puissant que les soso dans leurs sort mais bon... ça reste de la magie et la magie ça fait mal. Donc les conseils sont les mêmes que pour les soso.

Les Gladiateurs :
En dudu/pvp les clercs aiment bien les glad. certes, si il vous chope vous aurez mal mais il y a tellement de moyen mise a notre disposition pour les empêcher de nous approcher. Mais bon si par hasard il nou grappe, HOP un petit heal et finis on en parle plus.

Les Templars :
Tout aussi marrant et pour les mêmes raisons, quand bien même il frappe moins fort mais ont plus de défense. Baaah c'est toujours marrant un petit templier avant le déjeuner, ça défoule ! surtout si il rage en fait... Qui a dit que j'étais sadique ?
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Invité
MessageSujet: Re: Les Clercs [EN COURS]   Les Clercs [EN COURS] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:47


Pour revenir à ce que tu disais, par rapport à tes choix d'arme suivant les modes de combats, je conseille plutôt le bâton uniquement pour le PVE solo ainsi que les entraides de quêtes/missions pour les bas lvl. Dès que vous êtes en groupe et que vous assumiez le rôle de heal, la masse/boubou est obligatoire car de une, vous avez de la concenration (chose que aucun bâton ne donne) et surtout vous avez plus de PV ainsi qu'une meilleure endurance.
Pour le pvp, c'est aussi assez mitigé, pvp sauvage je conseille le bâton sur toutes les classes, par contre, si votre ennemi est un soso ou un spit', masse/boubou seront vos meilleurs alliés.

Sinon ton topic est très complet et très intéressant (avec la p'tite dose d'humour que j'aime bien ^^)
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